À propos de

Enchantée !

Je m’appelle Floreine (elle), j’ai 22 ans, je viens de la côte ouest (de Vendée, pas de Californie), et je suis Product Designer à Paris.

Curieuse, enthousiaste et déterminée (et parfois entêtée), je suis toujours à la recherche de nouveaux challenges...

Mon approche du métier ?

Mettre le design centré utilisateur‧ice‧s au cœur de l'organisation, pour construire un produit robuste.

Je fais aussi du design inclusif une priorité, ce qui a un impact positif à la fois sur la qualité des solutions design (conçues en prenant en compte un large spectre de spécificités), mais aussi sur le business.

Mes obsessions design : la grille de 8, un design system bien articulé (sur Figma 💜), la méthodologie du double-diamant, des bons combos de typographies.

Mon parcours

J'ai suivi un Bachelor Chef‧fe de projet digital spécialisation UX Design à Digital Campus Paris, ce qui m'a permis d'acquérir des compétences en gestion de projet, stratégie, et de m'initier au design centré utilisateur‧ice‧s. Dans la continuité de ce diplôme, je suis un Master 2 Direction de projet digital et UX management aux Gobelins, que j'achèverai en septembre 2021. C'est pour moi l'occasion de perfectionner mon process design et de m'essayer à de nouvelles méthodologies, dans le cadre de projets en équipe.

J'ai déjà un pied dans le milieu professionnel, puisque je suis en alternance depuis 3 ans. J'ai d'abord passé 2 ans chez OCS (groupe Orange) en tant qu'UX Designer, où j'étais impliquée dans la construction d'une stratégie design et dans un vaste projet de refonte globale du service. J'étais également référente de la connaissance utilisateur‧ice‧s, ce qui m'a amenée à coordonner des études, interviews et tests. Cette année, j'ai rejoint l'équipe produit Le Figaro, où je travaille en tant que Product Designer à l'amélioration des parcours d'abonnement et de fidélisation.

Quand je ne design pas...

J'écoute du rock sur une platine vinyle, je lis des essais féministes et je rattrape le cycle Dune, j'apprends à faire des cocktails, je fais du sport (tout du moins, j'essaye) et je chine des kimonos. Les endroits où vous avez le plus de chance de me trouver ? Dans la fosse d’un concert, au musée, ou dans un bar à cocktail caché !

C'est un match si...

... vous cherchez une jeune Product ou UX Designer déterminée, vous utilisez Figma, et vous œuvrez pour que le design tienne une place importante dans votre organisation, alors nous sommes fait‧e‧s pour nous entendre 😊. Ne soyez pas timide et envoyez-moi le premier message !